Asymétrie mammaire : solution et interventions | Docteur Hocine Bouabid
Docteur Hocine BOUABID - Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice, maladies du sein, médecine esthétique à Paris
chirurgie, esthétique, plastique, réparatrice, maladies, sein, docteur, médecine, expert, formateur
16888
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16888,page-child,parent-pageid-15338,bridge-core-2.5.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Asymétrie mammaire : solution et interventions

asymetrie mammaire solution asymetrie mammaire cancer docteur hocine bouabid chirurgien esthetique paris 5 chirurgien plasticien paris 5

Définition et objectifs de la correction de l’asymétrie mammaire

 

L’asymétrie mammaire se manifeste à la puberté. Elle peut porter sur le volume des seins, sur leur forme et leur position, ou encore sur la forme et taille du mamelon et de l’aréole. De multiples techniques peuvent être employées pour corriger l’asymétrie mammaire, en fonction des variations anatomiques, et cette correction peut être appliquée lorsque les seins sont de tailles ou de formes différentes, ou encore lorsque l’un des seins est plus bas que l’autre.

Se préparer à la correction de l’asymétrie mammaire : recommandations pré-opératoires

 

Après une écoute active des besoins de la patiente, le chirurgien définit les gestes à réaliser sur le sein, qu’il s’agisse d’ajuster sa hauteur, sa forme ou bien son volume par rapport à l’autre sein.

 

Correction de l’asymétrie mammaire : déroulement

 

Suivant le type d’asymétrie mammaire à corriger, différentes techniques peuvent être pratiquées lors de l’opération. Le chirurgien peut en effet employer, selon les cas, une augmentation mammaire ou une réduction mammaire (afin d’obtenir un volume similaire aux deux seins), ou encore une cure de ptose mammaire (afin de remonter le sein le plus bas).

 

Correction de l’asymétrie mammaire : suites opératoires

 

L’asymétrie mammaire après chirurgie est une solution offrant de très bons résultats. Réalisée en ambulatoire, les douleurs sont faibles après l’opération. La présence d’ecchymoses et d’un œdème peuvent persister durant les 2 premières semaines. Il est nécessaire de porter un soutien-gorge de maintien pendant 1 mois, afin de maintenir la compression .

 

Prise en charge de la correction de l’asymétrie mammaire

 

La correction de l’asymétrie mammaire peut être prise en charge par la sécurité sociale, notamment dès lors que la patiente est obligée de compenser cette asymétrie dans son soutien-gorge. Elle est également prise en charge pour toute malformation soudaine, suite à un accident ou bien un cancer du sein.

Prendre RDV

en ligne avec Doctolib©