Chirurgie plastique après chirurgie bariatrique | Docteur Hocine Bouabid
Docteur Hocine BOUABID - Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice, maladies du sein, médecine esthétique à Paris
chirurgie, esthétique, plastique, réparatrice, maladies, sein, docteur, médecine, expert, formateur
16903
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16903,page-child,parent-pageid-15338,bridge-core-2.1.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-21.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Chirurgie plastique après chirurgie bariatrique

chirurgie bariatrique avant apres docteur hocine bouabid chirurgien esthetique paris 5 chirurgien plasticien paris 5

Zones anatomiques touchées après chirurgie de l’obésité

 

La chirurgie réparatrice après chirurgie bariatrique est en plein essor. Elle permet de retirer l’excès de peau résultant de la perte de poids importante, qu’elle soit due à la mise en place d’une sleeve, d’un anneau gastrique, d’un by-pass ou encore d’un ballon intra-gastrique.

Le plus souvent, il s’agit de retirer l’excès de peau située au niveau de l’abdomen et tombant par-dessus le pubis. Mais cette chirurgie esthétique peut aussi être employée au niveau des bras, des seins, des fesses ou encore des cuisses.

Pour bénéficier de la chirurgie plastique après amaigrissement, il est nécessaire que le poids du patient soit stable et qu’il ait globalement atteint son poids idéal, ceci afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Interventions possibles

 

Différentes interventions sont possibles après chirurgie bariatrique, parmi lesquelles :

  • L’abdominoplastie, pour retirer l’excédent de peau et resserrer les muscles de la paroi abdominale
  • La lipoaspiration pour désépaissir les zones qui, malgré l’amaigrissent, restent encore trop graisseuses
  • Le bodylift, qui permet de retendre la peau après avoir retiré les tissus adipeux résiduels et donc de remodeler la silhouette
  • Mastopexie, pour traiter le problème de la ptôse mammaire (seins tombants)

 

Résultats

 

La chirurgie esthétique après chirurgie bariatrique permet de remodeler efficacement la silhouette en traitant les relâchements de la peau après un amaigrissement important. Après une hospitalisation de 3 à 7 jours suivant les techniques utilisées, il est indispensable d’effectuer un suivi régulier afin de limiter le risque de complications. Des retouches chirurgicales peuvent être réalisées par la suite, sous anesthésie locale, afin de corriger les imperfections.

 

Prise en charge

 

Post chirurgie bariatrique occasionnant un amaigrissement majeur, la chirurgie plastique peut être considérée comme un acte de chirurgie réparatrice, et donc être prise en charge par la sécurité sociale, dans certains cas (hormis la lipoaspiration et la ptose mammaire).

Prendre RDV

en ligne avec Doctolib©