Lifting cervico-facial avant après | Docteur Hocine Bouabid
Docteur Hocine BOUABID - Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice, maladies du sein, médecine esthétique à Paris
chirurgie, esthétique, plastique, réparatrice, maladies, sein, docteur, médecine, expert, formateur
16909
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16909,page-child,parent-pageid-15338,bridge-core-2.5.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Lifting cervico-facial avant après

lifting cervico facial paris lifting cervico-facial paris docteur hocine bouabid chirurgien esthetique paris 5 chirurgien plasticien paris 5

Définition et objectifs du lifting cervico-facial

 

Le lifting cervico-facial, ou lifting du visage et du cou, permet de rajeunir et neutraliser les signes du vieillissement, tant chez l’homme que chez la femme. Il permet de traiter le relâchement et l’affaissement de la peau du visage et du cou, et de retrouver fraîcheur et vitalité, tout en gardant les expressions naturelles du visage du patient.

Se préparer au lifting cervico-facial : recommandations pré-opératoires

 

Avant l’opération de lifting du visage et du cou, il est recommandé de cesser de fumer 1 mois avant l’opération et d’éviter la prise d’aspirine 10 jours avant.
L’opération peut se faire sous anesthésie générale ou locale. Si elle est pratiquée sous anesthésie générale, il conviendra au patient d’observer un jeune total dans les 6 heures précédant l’intervention.

 

Lifting cervico-facial : déroulement

 

L’intervention de lifting cervico-facial dure 1h30 à 3h selon les corrections à apporter. Il existe différentes techniques de lifting. En règle générale, une incision dont la cicatrice est dissimulée dans la chevelure, au pourtour de l’oreille, permet de retirer l’excédent de peau et de traiter le relâchement des muscles.

 

Lifting cervico-facial : suites opératoires

 

Suite à l’opération de lifting du visage, un pansement est placé autour de la tête du patient, gardé jusqu’à sortie de l’hôpital. Un œdème et des ecchymoses peuvent survenir, mais ils s’estompent sous 7 à 10 jours en moyennes. Il conviendra d’éviter tout effort pendant les 10 premiers jours.

Le résultat avant après du lifting cervico-facial est très naturel, et sera pleinement visible sous 1 à 2 mois, avec un visage plus jeune et repulpé.

 

Prise en charge du lifting cervico-facial

 

Malgré le prix élevé du lifting cervico-facial, de 3500 à 8500 euros en moyenne, cette chirurgie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Prendre RDV

en ligne avec Doctolib©