Gynécomastie homme Paris | Docteur Hocine Bouabid
Docteur Hocine BOUABID - Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice, maladies du sein, médecine esthétique à Paris
chirurgie, esthétique, plastique, réparatrice, maladies, sein, docteur, médecine, expert, formateur
16905
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16905,page-child,parent-pageid-15338,bridge-core-2.1.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-21.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Gynécomastie homme Paris

gynecomastie homme gynecomastie paris docteur hocine bouabid chirurgien esthetique paris 5 chirurgien plasticien paris 5

Définition et objectifs de la gynécomastie (homme)

 

Lorsqu’un homme présente un excès de glande ou de graisse au niveau de la poitrine, cela relève d’une gynécomastie. Plus précisément, ce terme désigne un développement anormalement élevé chez l’homme de la glande mammaire. La gynécomastie relève d’un déséquilibre hormonal. L’opération de la gynécomastie est dans la plupart des cas une opération rapide et dont le taux de satisfaction est élevé.

Se préparer à la gynécomastie : recommandations pré-opératoires

 

La gynécomastie est une opération qui nécessite deux consultations pré-opératoires. Ces consultations permettent au patient et au chirurgien d’échanger quant au déroulement de l’opération. Lors de ces consultations, le chirurgien donne de précieuses recommandations à son patient, comme l’arrêt du tabac un mois avant l’opération et jusqu’à complète cicatrisation, ou l’arrêt de l’aspirine 10 jours avant l’intervention, mais aussi la douche à la bétadine la veille et le matin de l’opération.

 

La gynécomastie : déroulement

 

Avant le démarrage de la gynécomastie unilatérale ou bilatérale, le chirurgien réalise un dessin sur le torse du patient debout. Le patient est opéré sous anesthésie générale. L’intervention peut se faire en ambulatoire et dure environ une heure. L’excès de glande est retiré puis une suture est soigneusement réalisée.

 

La gynécomastie : suites opératoires

 

Après avoir subi une gynécomastie, le patient doit porter un vêtement compressif durant un mois. Les douleurs et courbatures sont traitées à l’aide d’antalgiques. Un arrêt de travail est généralement prescrit pour 15 jours tandis que les activités sportives devront attendre 6 semaines pour être reprises. Le patient devra respecter quelques recommandations comme ne pas s’exposer au soleil, porter le boléro de contention jour et nuit pendant 6 semaines ou encore respecter les consultations de suivi à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.

 

Prise en charge de la gynécomastie

 

Une certaine partie de la gynécomastie peut être prise en charge par l’Assurance Maladie et la mutuelle du patient. Des dépassements d’honoraires peuvent être adressés par devis à la mutuelle pour en obtenir la prise en charge.

Prendre RDV

en ligne avec Doctolib©