Réduction mammaire Paris | Docteur Hocine Bouabid
Docteur Hocine BOUABID - Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice, maladies du sein, médecine esthétique à Paris
chirurgie, esthétique, plastique, réparatrice, maladies, sein, docteur, médecine, expert, formateur
16917
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16917,page-child,parent-pageid-15338,bridge-core-2.5.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Réduction mammaire Paris

reduction mammaire docteur hocine bouabid chirurgien esthetique paris 5 chirurgien plasticien paris 5

Définition et objectifs de l’intervention de réduction mammaire

 

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale permettant de diminuer le volume des seins, tout en leur conservant une forme naturelle et en minimisant les cicatrices. Elle permet de corriger l’hypertrophie et la ptôse mammaire (qu’elle soit d’origine juvénile, hormonale ou suite à une grossesse) et d’obtenir une forme harmonieuse.

Se préparer à l’intervention de réduction mammaire : recommandations pré-opératoires

 

Avant l’intervention chirurgicale, il est nécessaire de réaliser une mammographie et / ou une échographie mammaire, ainsi qu’un bilan sanguin (pour l’anesthésie).

Il est également recommandé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant l’opération, et d’arrêter l’aspirine et les anti-inflammatoires 10 jours avant.

 

Intervention de réduction mammaire : déroulement

 

L’opération de réduction mammaire dure deux heures en moyenne, sous anesthésie générale. Le chirurgien enlève une partie de la glande mammaire, de la peau et de la graisse, puis remodèle le sein afin de lui donner une jolie forme, la plus naturelle possible.

 

Intervention de réduction mammaire : suites opératoires

 

Après l’opération de réduction mammaire, une courte hospitalisation de deux jours est nécessaire. L’intervention est peu douloureuse, des médicaments à base de paracétamol seront généralement suffisants pour calmer les douleurs y faisant suite.

Après la sortie de l’hôpital, il est nécessaire de porter un pansement pendant 10 jours, lequel sera nettoyé par une infirmière à domicile. Il est également recommandé de porter un soutien-gorge de contention et de ne pas pratiquer de sport le 1er mois.

 

Prise en charge de l’intervention de réduction mammaire

 

L’intervention de réduction mammaire est une opération coûteuse. Heureusement, le remboursement de l’intervention de réduction mammaire est possible avec la sécurité sociale. En effet, une partie du coût de l’opération est remboursé dès lors que l’on retire plus de 300 grammes par sein.

Prendre RDV

en ligne avec Doctolib©