Lipostructure mammaire / lipofilling mammaire | Docteur Hocine Bouabid
Docteur Hocine BOUABID - Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice, maladies du sein, médecine esthétique à Paris
chirurgie, esthétique, plastique, réparatrice, maladies, sein, docteur, médecine, expert, formateur
16911
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16911,page-child,parent-pageid-15338,bridge-core-2.5.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Lipostructure mammaire / lipofilling mammaire

lipostructure mammaire paris lipofilling mammaire paris docteur hocine bouabid chirurgien esthetique paris 5 chirurgien plasticien paris 5

Définition et objectifs de l’intervention de lipostructure mammaire / lipofilling mammaire

 

Le lipofilling est une technique de chirurgie réparatrice consistant à injecter la propre graisse de la patiente lors d’une reconstruction mammaire. Cette intervention permet de combler les creux et de donner du volume supplémentaire à la poitrine, et est indiquée principalement aux patientes ayant de très petits seins et / ou des réserves de graisses suffisantes et voulant éviter les prothèses mammaires.

Se préparer à l’intervention de lipostructure mammaire / lipofilling mammaire : recommandations pré-opératoires

 

Une à deux consultations sont nécessaires avant l’opération, afin de définir au mieux le projet de lipofilling. 10 jours avant l’intervention, il est nécessaire d’arrêter de fumer et de ne pas prendre d’anti-inflammatoire ni d’aspirine, ceci afin de limiter au maximum les risques et d’éviter les complications de cicatrisation.

 

Intervention de lipostructure mammaire / lipofilling mammaire : déroulement

 

L’intervention de lipostructure mammaire nécessite généralement plusieurs séances de 30min à 1h30, car seule une faible quantité de graisse peut être injectée à la fois. Réalisée en ambulatoire, sous anesthésie générale ou locale, elle consiste à prélever la graisse de la patiente (ventre, cuisse ou hanches généralement), à la purifier et à la réinjecter à l’endroit souhaité.

 

Intervention de lipostructure mammaire / lipofilling mammaire : suites opératoires

 

Le lipofilling mammaire est une intervention occasionnant peu de douleurs, avec un arrêt de travail de quelques jours seulement. Le résultat du lipofilling mammaire est visible immédiatement, mais pour apprécier le résultat définitif, il est nécessaire d’attendre 2 à 3 mois en règle générale. Selon les cas, de légères retouches seront nécessaires, avec plusieurs opérations de lipostructure espacées de 3 à 4 mois, réalisables sous anesthésie locale.

 

Prise en charge de l’intervention de lipostructure mammaire / lipofilling mammaire

 

Le prix d’un lipofilling mammaire varie selon le praticien. L’opération peut être prise en charge par la sécurité sociale sous certaines conditions (absence totale de glande mammaire, hypoplasie mammaires sévères, malformations mammaires, etc.).

Prendre RDV

en ligne avec Doctolib©